70% filles : Alvilda + The Wendy Darlings
Soirée Filles à 70% !! (deux groupes, 7 filles, 2 mecs)
. ALVILDA, ou l’éloge de la simplicité : quatre filles, un tapis musical powerpop, un chant en français, une pop immédiate et puissante qui renoue (enfin) avec la grande histoire des « groupes de filles à guitares », influencés à la fois par les yé-yé et le rock lo-fi » (Libération)
Souvent décrites comme enfants d’un mariage illégitime entre Protex et les Calamités, les quatre pirates d’Alvilda sont prêtes à se dresser sur votre chemin à coups de telecaster tranchante, textes en français aiguisés et pop mélodique bourrée d’une énergie rafraîchissante. No synths, only guitars !
https://www.facebook.com/Alvilda.Paris/
. THE WENDY DARLINGs : Energie punk, son garage et mélodies pop acidulées, c’est la recette des Wendy Darlings. Depuis leur formation en 2006, les Clermontois vouent toujours un amour immodéré aux années 60, à l’Indie pop des années 80 et aux productions DIY des années 90. Leur pop montée sur ressorts et à l’esprit résolument rock and roll s’inspire autant des Ramones que des premiers Beach Boys et s’inscrit dans la lignée des Pastels.
https://www.youtube.com/watch?v=ZCob0-3nrnc…