Antoine Mouton
Nous sommes heureuses de recevoir Antoine Mouton (« Le metteur en scène polonais » sélection du prix Médicis en 2015, « Toto perpendiculaire au monde », « Les chevals morts », « Poser problème », « chômage monstre », etc.) pour son « HKZ : le livre du revenir » paru récemment chez Ypsilon éditeur.
HKZ est le portrait d’une femme multiple, qui a été comédienne, qui a écrit, qui a aimé, milité, qui s’est intéressée à tout ce qui l’attirait, sans frein, sans souci de cohérence. Au moment de sa mort, la cohérence est là malgré tout.
« L’histoire d’HKZ est écrite trop tard pour que la grande vague du jamais ne la recouvre pas… trop tard pour tout retenir, trop tard pour se permettre d’oublier.”
Le romancier et poète Antoine Mouton a écrit au jour le jour toute la vie qui résistait encore chez son amie, la comédienne Hermine Karagheuz, alors qu’elle perdait la parole et la mémoire…
L’apéro litté sera un échange sur ce livre, mais aussi sur toute l’oeuvre poétique et atypique de l’auteur, en coup de coeur durable et partagé les Vinzelles