concert : The Kokomo’s & les Anna Karenines
Fils de la plaine, des villages ou des cafés-pension de famille, les Kokomo’s ont passé leur jeunesse sur fond de glam-rock, de hardcore américain ou explorant la vaste galaxie punk. Au fil d’innombrables concerts, dans des cafés ou des salles plus grandes, les Kokomo’s font danser un public de fans devenus
des copains. On pourrait les prendre pour d’aimables pères de famille. Aimants et nourriciers, certains Kokos le sont. Mais attention : la couvée est nourrie à l’aide de la petite cuillère de Sid Vicious plongée dans le pot de beurre de cacahuètes d’Elvis. Chez les Kokomo’s, on est également prié d’être déférents envers l’anti-cernes de Kiss ou les envolées bancaires de Camera Silens ! Ultime audace, six chansons, désormais chantées en français, viennent de prendre vie via la batterie de Dom’s, la contrebasse de Sam, le micro de Virlo ou la guitare de Jean-Seb. Elles dépeignent les jours heureux autour du Bonzini, la dévotion à Saint-Eddie ou encore la razzia chez Mammouth…
Après deux albums auto produits et un chez 6tone, le nouveau six titres en français sort cet automne toujours chez 6Tone et ils fêteront cette sortie ici !
En ouverture de soirée et pour la première fois aux vinzelles !
Coiffées de leur chapka, les Anna Karenines sont apparues dans les rues de la capitale auvergnate par une nuit de solstice d’été. Depuis, elles se retrouvent dans une buanderie pour crier des chansons d’amour et oublier leur charge mentale. Une pop garage entre programme 30° délicat et fessée au gant Mappa.
Organisé par l’Envolée des vinzelles. Participation libre. (Prix conseillé : 8 euros/pers.)
restauration et bar sur place de 19H00 à 00H00
Les vinzelles, 1 impasse des châtaigniers 63530 Volvic
parking public en face du tiers-lieu ; si complet, parking du cimetière de Malauzat et traverser les jardins en empruntant le sentier lumineux.