Guillaume Muschalle (accompagné de Tristan Loriaut)
Passionné par l’improvisation et inspiré par la musique de Django Reinhardt, Bill Evans, John Coltrane et Charlie Parker, c’est à 18 ans que Guillaume s’installe à Paris pour y vivre sa passion.
Il obtient son diplôme de cycle professionnel de musique à l’école Atla tout en jouant et rencontrant de nombreux musiciens dans des clubs parisiens.
En évoluant à travers ses expériences de groupe et ses premières influences musicales que sont le Reggae, le Hip-Hop, la Soul et la World, il exprime sa « grande passion » de l’improvisation.
En 2015 il enregistre son premier EP avec le projet Colours Ave. qu’il co-lead avec son ami et pianiste Ken Linh Doky, accompagnés du batteur Ismaël Nobour et du bassiste Jerry Pavaye. Il joue des compositions mais aussi exerce en tant que side-man pour des artistes soul comme Samy Defosse (Sol, The Voice 2016) et Bianca Raquel avec qui il se produit dans le prestigieux club « The Standard » de Niels Lan Doky à Copenhague.
Ces expériences l’amènent à jouer sur des scènes importantes en France (Olympia, New Morning, Plateau TF1) et en Europe (Italie, Denmark, Allemagne). Qualifié de virtuose, son style est avant tout une illustration d’une recherche personnelle de liberté et de spontanéité. Cherchant constamment à flirter les codes, il joue avec ceux-ci pour proposer de la fraicheur à un jazz classique nourrit parfois
des musiques actuelles.
La technique devient alors son terrain de jeu et il retrouve son âme d’enfant grâce àl’instrument. il donne l’impression de pouvoir ne jamais s’arrêter. Comme disait sonprofesseur « Sa guitare est la continuité de ses bras. »
Son activité soutenue sur les réseaux sociaux comme Instagram (27k abonnés) et ses collaborations avec des sponsors tels que D’Angelico et D’Addario lui donne une visibilité internationale.
Guillaume collabore également avec des artistes beatmakers chillhop et lo-fi et a notamment sorti plusieurs EP/Singles et album avec le label Chillhop Music. Dernièrement il a sorti son premier album solo « Shared Stories » sur lequel il invite deux grands guitaristes : Peter Hertmans et Philip Catherine.
https://www.guillaumemuschalle.com/
Guillaume Muschalle viendra avec Tristan Loriaut
Originaire de Corse, Tristan Loriaut débute dès l’âge de 6 ans l’apprentissage du violoncelle et du solfège au conservatoire de Valence, dans la Drôme. Ayant pratiqué la guitare Blues lors de ses années d’adolescence, c’est à 19 ans qu’il se consacre alors au Jazz, par l’influence de guitaristes américains comme George Benson et Wes Montgomery. Installé à Paris en 2003, ses deux premiers albums en tant que leader sortent successivement en 2007 et 2013.
Cette époque est faite de belles rencontres puisqu’il croise la route de fameux musiciens de la scène Jazz comme Pierre De Bethmann, Gael Horellou, Ari Hoenig, Dave Liebman. Enfin, c’est à partir de l’année 2018 qu’il s’impose à la contrebasse dans différentes formations de Jazz manouche, aux côtés de plusieurs excellents artistes du style : Simba Baumgartner, Angelo Debarre, Adrien Moignard, Pierre Manetti, Aurore Voilqué, Adrien Marco… Mais également au sein de projets plus éclectiques en accompagnant Guillaume Muschalle, Minera Quartet, Tatiana Eva Marie, Opus 4, David Adom…
Ouverture des portes à 19H00.
Organisé par l’Envolée des vinzelles.
Participation libre (prix conseillé 7 euros)
restauration et bar sur place de 19H00 à 00H00
Les vinzelles, 1 impasse des châtaigniers 63530 Volvic
parking public en face du tiers-lieu ; si complet, parking du cimetière de Malauzat et traverser les jardins.