Date

06 Août 2023
Expiré!

Heure

15h00 - 16h00

sieste musicale : A. Bonnefont – J. Caillon

Jérôme Caillon, auteur-compositeur-interprète (et aussi menuisier-charpentier) dans The Juice, Rogojine, un album solo éponyme… et Alain Bonnefont, lui aussi songwriter (4 albums solo dont le magnifique « Cosy Corner » et des chansons ou mélodies cultes comme « Le charme », « Les hérons » et « Le fier amant de la terre » pour JL Murat)… Ces deux compères de longue date ont monté un répertoire pour ce nouveau duo guitares-voix, en allant puiser pour l’essentiel dans les racines de la musique nord-américaine, entre folk, country et quelques accents pop.


« Clermont / Memphis, un air de famille. Un soir de 1956, trois garçons se croisent aux studios Sun ; l’un se prénomme Elvis, un autre Carl, le troisième est sur scène The Killer et à l’église Jerry Lee. Avec un coup de larynx de Johnny C., le gang enregistre une ribambelle de standards ; quinze ans plus tard, les bandes sortent sous l’appellation Million Dollar Quartet. Soit des chansons en or, interprétées par des voix qui le sont tout autant.
Flash forward – le troisième millénaire venu, l’Auvergne découvre son Million Euro Duo. Ou quelque chose d’approchant : bercés depuis l’enfance par les musiques venues d’ailleurs, Jérôme Caillon et Alain Bonnefont ont la mémoire longue et l’esprit large ; fouineurs acharnés et fans invétérés, ils interprètent sur scène standards et curiosités, hits d’antan et perles rares. A ma gauche, Alain, timbre voilé et encyclopédisme pop, à ma droite, Jérôme, organe profond et passeport pour l’Amérique ; dans des vies antérieures, l’un a épaulé Jean-Louis Murat, l’autre a chanté dans Rogojine et les deux ont connu de belles aventures en solo ; quand ils mettent en commun leur amour du folk, de l’orfèvrerie sixties et de la country d’hier et d’aujourd’hui, l’excellence est au rendez-vous – l’humour et la poésie aussi. Faire vivre un couplet, endiabler un refrain et susciter des vocations de choristes, ces garçons font ça avec l’aisance des chanteurs nés : un conseil, prévoir une baby-sitter endurante; quand Jérôme et Alain sont au micro, pas question de couvre-feu. » (Bruno Juffin)


ℹ️ En chaise longue dans le jardin si il fait beau (lunettes et chapeaux 😉) ou dans la grange si il pleut mais toujours en transats! Organisé par l’association L’envolée des vinzelles. Participation libre.